Yaourts natures ou aromatisés

Publié le par nathalie

Une première pour moi et j'en suis super satisfaite - je n'avais jamais testé sans le yaourt au lait entier et la poudre de lait car soit j'oubliais d'acheter la présure soit je n'avais pas les pots et vu le coup des pots pour yaourtières je me disais que ça ne valait pas le coup. Là j'avais du ferment l'actique Alsa et les pots (petits pots de bébé)

Encore une fois ici le rapport qualité /prix est comparable

8 yaourts de marques connue = 2,14 Euros environs

fait maison

1litre de lait 1/2 écrémé : 0,70

Ferment lactique 1 sachet : 0,75

10mn d'électricité : 0,27

60g de sucre :0,05

total :1,77 euros alors on peut manger bon et pas cher

Ingrédients

1 litre de lait 1/2 écrémé

60g de sucre

1 sachet de Ferment lactique alsa ou autres

confiture pour aromatiser si vous le souhaitez

Mettre le lait et la ferment lactique et programmer 30sec/vitesse3 - Ajouter le sucre et programmer 30sec/vitesse 3.

mettre dans les pots avec ou sans confiture dans le fond

laver le bol et le remplir d'eau chaude du robinet pour 1litre 1/2.

Poser le bol sur le support, mettre les pots couvert mais non fermé sur le varoma puis programmer 10mn/varoma/vitesse1.

A la sonnerie arrêter momo placer deux torchons sur les pots et reposer le couvercle sur varoma

ceci sert d'étuve - laisser prendre pendant 8 heures puis placer 2 heures au frigo avant dégustation.

donner libre imagination à vos envies, avec du sucre vanillé, des fruits frais, du chocolat etc.....

vous m'en direz des nouvelles - alors encore une fois avec momo on mange bien et pas cher

c'est vrai que les ports sont moins beaux que ceux du commerce (les moins chers 8,32 euros pour 8 pots, mais les miens sont gratuits et c'est du reçyclage

c'est vrai que les ports sont moins beaux que ceux du commerce (les moins chers 8,32 euros pour 8 pots, mais les miens sont gratuits et c'est du reçyclage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article