Flamby Maison

Publié le par nathalie

Flamby Maison

Mes enfants adorent les flamby moi pas trop mais j'en mange parfois,

Alors je me suis pourquoi pas essayer et c'est fait et je n'ai pas été déçue du résultat - Franchement quand on voit les compositions de ceux du commerce ( pectine, gomme xanthane E415, adipate de diamidon acétylé E1422 arôme artificiel : éthylvanilline colorant : bétacarotène ) pourquoi ne pas les faire soi même c'est d'une simplicité enfantine.

Seule observation de mon fils - Ils sont blancs tes flamby - Normal pas de Bécarotène!!!!!

J'ai vu des recettes avec de la crème ou des œufs, mais la vrai recette n'en contient pas

J'ai réalise 6 petits ramequins

Caramel liquide

500g de lait 1/2 écrémé

50g de sucre

2 sachest de sucre vanillé

10g de vanille liquide

8 feuilles de gélatine

Mettre le caramel dans le fond des ramequins ou pot à flamby ( moi j'en mets beaucoup j'adore) et les placer .(temps de préparer le flan)

Cette opération permet de solidifier le caramel afin qu'il ne se mélange au flan quand vous le verser dessus)

Mettre la gélatine dans l'eau froide pour la ramollir

Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 10mn/90°c/vitesse 2.

A la sonnerie ouvrir le bol et laisser refroidir jusqu'à 35°C (environ 10)

Ajouter la gélatine égouttée et mixer 1mn/vitesse 8

Sortir les ramequins du congélateur et verser la préparation dessus - Mettre au frigo au minimum 3 heures avant dégustation

Flamby Maison
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou, pour la couleur blanche du flamby, as-tu essayé de rajouter du jus de carotte?
Répondre
N
Non je n'ai pas essayé mais c'est pas grave - le principal c'est le goût mais merci pour l'info
R
Fait maison, c'est irrésistible!
Répondre