Cuillères en chocolat

Publié le par nathalie

Cuillères en chocolat

Depuis le temps que j'ai ce moule , je me suis lancée aujourd'hui dans un test de cuillère et c'est réussi - ça au moins c'est économique, elles sont vendues dans le commerce environ 6 euros les 7 - un peu cher me direz vous quand on voit la facilité à réaliser - il est vrai que j'ai galéré pour remplir la première, la deuxième et j'ai eu une idée de génie pour le remplissage !

Cuillères en chocolat

Il vous faudra impérativement un moule en silicone cuillère (j'ai acheté dans une farfouille à moins de 5 euros et un livre de recette avec) comme celui-ci

Cuillères en chocolat

un flacon de la taille bouteille ketchup de la sorte allant au micro-onde - il faudra couper l'embout pour que le trouver de versage soit assez gros - en effet le chocolat et épais

Et bien sur du chocolat - une plaque de 150g à cuire bien sur pour 7 cuillères

Mettre le chocolat dans le bol et mixer 1mn/vitesse 9 -

Transvaser dans le flacon ouvert et placer dans le micro-onde et faire tourner 30/sec -

sortir le flacon et secouer pour mélanger, répéter l'opération jusqu'à ce que votre chocolat soit liquide

remplir chaque cuillère de chocolat au ras bord et lisser la surface pour retirer l'excédent -

si le chocolat durci dans le flacon remettre 10 secondes entre les différents remplissages

Mettre au réfrigérateur pour que le chocolat rendurcisse

Démouler et voilà

Je les utiliserai pour une prochaine recette

Publié dans déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonsoir nathalie<br /> super bonne idée ,tellement pratique ....j'adopte !<br /> merci pour le partage et bonne soirée
Répondre
N
bonne économie aussi