Beurre

Publié le par nathalie

Beurre

Fait il y a 7 ans pour la première fois, je ne l'avais jamais refait car je n'y pensais pas.

Il faut impérativement le réaliser avec de la bonne crème frâiche ( moi Isigny) à 40% de matière grasse

Vous obtiendrez un beurre goût qui ne ressemble pas à ceux du commerce (en effet il n'y a pas de ferments qui donne le parfum) .

Il faut essayer pour le juger - moi je suis pas fan de beurre mais mon mari à dit que ça allait

Faîte le teste en utilisant de bon produit et vous me direz -

Il se conserve 4 à 5 jours au frigo

1 pot de crème d'Isigny à 40% de matière grasse 440g

1 grosse pincée de sel

Mettre la crème et le sel dans le bol et programmer 10 mn/ vitesse 4

Voici ce que vous obtenez

Beurre

des petits cristaux de beurre et un liquide blanc (le babeurre)

Vider le babeurre et verser 2 gobelets d'eau froide dans le bol, agitez circulairement puis videz, recommencer l'opération une deuxième fois.

Verser le beurre dans un chinois er rincer le sous l'eau du robinet en l'écrasant bien - bien rincer

Beurre

Mettre dans un récipiant en tassant bien puis mettre au frais et voilà c'est fait

Publié dans Les basiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article