Velouté fanes de radis

Publié le par nathalie

Velouté fanes de radis

Aujourd'hui première cueillette de radis - j'en profite pour mettre cette délicieuse recette que je fais souvent en hiver - Je garde mes feuilles que je congèles et que je ressors.

1 oignon, épluché

10 cl de crème fraîche

2 pommes de terre,

Les fanes de votre botte de radis lavées et épluchée

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

400 g d'eau

sel et poivre

Velouté fanes de radis

Mettre dans le bol l'oignon coupé puis mixer 5s /vit 6

A la sonnerie ajouter l'huile d'olive ,les fanes de radis programme 4mn/ vit 1 /50°

A la sonnerie ajouter les pommes de terre coupées en petits morceaux ,l'eau ,le sel,le poivre, et programmer 18mn/ varoma /100°/vitesse 1

A la sonnerie mixer 1mn / vit 6, ajouter la crème fraiche et mixer 1mn en allant jusqu'à la vitesse 10.

Si le potage est trop épais ajouter de l'eau et remixer 20 sec/vitesse 5.

Je sers généralement cette soupe dans des bols individuels et ç'est à ce moment que je rajouter en déco sur le bol 1 cuillère de crème fraiche

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article