Brioche Cocotte

Publié le par nathalie

Brioche Cocotte

Le pain j'ai testé et j'étais ravie alors pourquoi ne pas essayer la brioche - Chose faite et ravie.

Elle ressemble à la brioche Harrys que mes enfants adorent.

Faire votre pâte à brioche

500 g de farine T55

90g de sucre en poudre

4 jaunes d'oeufs (+ 1 pour la dorure)

125 g de beurre mou coupé en morceaux

40 g de levure de boulanger

200 g de lait

un petit récipient allant au four avec de l'eau

Mettre dans le bol, le lait et la levure.

Programmer 3min/37°C/vitesse 2.

A la sonnerie, ajouter la farine, 1 pincée de sel, le sucre, les 4 jaunes d'œufs et programmer 5 min/Mode pétrin.

A la sonnerie, ajouter le beurre mou et programmer 10 min/Mode pétrin.

si la pâte colle de trop ajouter un peu de farine par le trou du bol.

Mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon et laisser lever minimum 1 heure (moi elle a levé pendant 3 heures à température ambiante pendant que j'étai au travail.

 

Brioche Cocotte

Dégazer la pâte avec la main puis diviser la et placer dans vos cocottes bien huilées ou avec un papier de cuisson mieux pour le démoulage .

 

Brioche Cocotte
Brioche Cocotte

Mettre les couvercles puis placer dans le four froid.

Programmer 55 minutes à 180°C.

 

Sortir du four et démouler - Laisser refroidir sur une grille -

La brioche est plus belle dans la cuisson cocotte en terre.

Brioche Cocotte
Brioche Cocotte

Y a plus qu'à manger !!!!

Publié dans Pains et Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
OH... surprenant en cocotte..<br /> j'aime beaucoup<br /> bizz
Répondre
N
Bonjour, oui je n'avais jamais osé, mais c'est génial et je les ferais toujours cuire de cette façon maintenant avec une priorité à la cocotte en terre . Bonnes fêtes de fin d'année